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Les activités physiques sont extrêmement importantes pour ceux qui veulent rester en bonne santé et avoir une bonne qualité de vie. Cependant, lorsqu’une personne atteint un âge avancé sans cette habitude, il est vraiment difficile de la convaincre de l’importance de faire de l’exercice tous les jours. Mais cela ne peut être une raison pour les laisser de côté et ne pas encourager une activité aussi plaisante.

Les activités physiques sont très bonnes pour les personnes de tout âge, mais pour les personnes âgées, elles contribuent à une augmentation de la qualité de vie et à la prévention de maladies, telles que l’obésité, le diabète et l’hypertension artérielle.

Dans cet article, nous vous montrerons quelles actions vous devez entreprendre pour convaincre les personnes âgées de l’importance de pratiquer des activités physiques. Suivez nos conseils !

Promouvoir une expérience agréable

Les personnes âgées n’ayant pas l’habitude de faire de l’exercice fréquemment, il est important que vous leur rendiez cette expérience agréable. Une astuce consiste à convaincre ses amis d’adopter cette habitude saine. De cette façon, l’un motive l’autre à ne pas abandonner.

Une autre idée est de les encourager par l’exemple. Invitez-le à faire de l’exercice avec vous. Faites des promenades, faites du vélo ou une autre activité que vous aimez tous les deux. Rendez-le amusant.

Rendez l’activité physique aussi facile que possible

Les personnes âgées n’ayant pas l’habitude de faire de l’exercice, vous devez leur faciliter la tâche autant que possible. Donc, ne l’emmenez pas faire de la musculation ou tout autre exercice qui demande plus de conditionnement. L’idéal est de proposer des activités légères, comme la danse, la marche, le yoga, etc.

Ceci est important afin de ne pas compromettre la santé et le bien-être des personnes âgées. N’oubliez pas qu’ils ont besoin de soins particuliers, car leur métabolisme n’est plus ce qu’il était, ce qui retarde la récupération en cas de blessure, par exemple.

Présenter les avantages de la pratique aux personnes âgées

Outre les avantages que nous avons énumérés dans l’introduction, montrez aux personnes âgées combien elles gagneront en qualité de vie, après avoir commencé à pratiquer des activités physiques. Ils se sentiront plus disposés à effectuer leurs activités quotidiennes, renforceront leurs muscles et amélioreront leur équilibre, réduisant ainsi le risque de chutes.

De cette façon, il aura l’occasion de renforcer sa condition physique et de réduire ainsi les risques de dépendre des autres pour effectuer ses tâches en raison de problèmes de santé.

Prendre un rendez-vous avec un médecin
La consultation du gériatre de la personne âgée est également très importante dans ce processus, car il/elle peut évaluer si la personne âgée est apte à pratiquer des exercices physiques ;

indiquer les activités les plus appropriées à réaliser par les personnes âgées.

En outre, de nombreuses personnes âgées veulent entendre de leur médecin qu’elles peuvent effectuer des activités physiques. Ainsi, lors de la consultation, le professionnel peut encourager la pratique et motiver les personnes âgées à sortir de leur zone de confort.

Les activités physiques aident la personne à se déconnecter de ses problèmes et, de ce fait, les maladies émotionnelles, telles que l’anxiété et la dépression, diminuent. Les exercices ne causent aucun dommage au corps humain. Tant qu’ils sont autorisés par le médecin, les personnes âgées peuvent les pratiquer tous les jours.

Saisissez l’occasion et partagez cet article sur vos réseaux sociaux afin que davantage de personnes sachent comment convaincre les personnes âgées de pratiquer des activités physiques !